Teinture du bois extérieur

 

Ont comprend que de repeindre un balcon ou une clôture de votre résidence a un impact énorme sur la beauté de votre maison. Voilà pourquoi Peinture Summit offre des services de qualité de teinture pour votre bois. Que vous peinturiez une porte d'entrée, un cabanon ou un balcon, nous pouvons gérer les projets qui vous tiennent à coeur.

1. On s’assure que la surface est en bonne condition. s’il y a des moisissures, on remplace les planches infectées.

2. On prépare adéquatement la surface. Bois neuf ou sans teinture: il faut mouiller le bois complètement puis le nettoyer à l’aide d’une solution composée de 4 oz de phosphate trisodique (tsp) en poudre ou d’un équivalent sans phosphate additionné de 1 L de javellisant et de 3 L d’eau. On rince avec un nettoyeur à pression et on laisse sécher 48 h. Pour assurer la porosité et l’uniformité du bois, on peut le poncer avec un papier abrasif de grain 80 à 120 pour les surfaces verticales, et de grain 60 à 80 pour les surfaces horizontales. Toujours poncer dans le sens des fibres et enlever la poussière de ponçage.

3. Pour les surfaces de bois déjà teintes, les revêtements précédents doivent être enlevés à l’aide d’un dissolvant à teinture pour bois d’extérieur, en suivant les instructions fournies avec le produit, en plus des autres étapes déjà mentionnées.

4. On choisit son moment. On surveille les bulletins météo afin d’éviter la pluie ou le risque de gel dans les 5 h suivant l’application. Temps de séchage recommandé: de 48 h à 72 h.

5. On applique la teinture en suivant le fil du bois, en saturant toutes les veines et en gardant un rebord humide de manière à prévenir les marques de raccords.

6. On applique la teinture uniquement lorsque la température se situe entre 10 °C et 35 °C (50 °F et 95 °F).

7. Il ne faut pas agiter le produit, mais le mélanger pour éviter les bulles

.

8. Besoin de plusieurs contenants de teinture? Mieux vaut mélanger les cuvées différentes pour assurer l’uniformité de la couleur.

9. La laveuse à pression est un indispensable. L’utilisation d’un boyau d’arrosage, même avec une buse, n’enlèvera pas correctement la saleté, la pollution ou les anciennes teintures qu’on peut trouver sur la surface.

 

10. Nouvelle terrasse? Soyez patient. Le bois de charpente neuf imprégné sous pression nécessite un temps de séchage de six semaines. Le bois hydrofuge nécessite un an de séchage avant l’application. Quant au nouveau bois brut de sciage, il doit être nettoyé à l’aide d’une brosse à poil dur afin d’enlever les saletés et les fibres.

 

10 CONSEILS POUR TEINDRE SA TERRASSE PAR

Comme toujours, nous prenons grand soin de faire en sorte que les maisons et l'aménagement paysager de nos clients restent intacts dans le processus de tous nos projets de peintures. Faites confiance à votre prochain projet avec notre équipe de peintres.

logo-bmr-342x90_1.png.png
Apellez Maintenant: 438-404-7929
Vous avez besoin d'un rafraîchissement ?
Peinture Summit

© 2015 Peinture Summit